Le ministre de l’intérieur décentralisation sécurité et affaires coutumières Daniel Aselo s’est rendu ce dimanche 30 octobre au stade des martyrs pour se rendre compte du dégât enregistrés après le concert de l’artiste musicien Fally Ipupa .
Il ressort de cette visite que 11 personnes dont 2 policiers ont trouvé la mort , étouffée pendant le déroulement dudit concert.
Devant la presse sur place , le ministre de l’intérieur a fait savoir que les organisateurs de ce concert doivent être punis parce qu’il y a eu des morts d’hommes .
Selon Daniel Aselo , ces morts ont été causées par le non respect des engagements des organisateurs qui sont allés au delà de pourcentage qu’ils se sont convenus avec la Police et le stade des martyrs et ces organisateurs doivent être sévèrement punis .
Nous demandons à l’organisateur de ne pas fuire ou de rester en cavale car nos services seront à ses trousses , qu’il vienne se présenter à la justice et dire au pays pourquoi il a fait ce qui a conduit à la mort de nos frères », a déclaré Daniel Aselo.
Le Ministre de l’intérieur dans son speech a félicité la Police nationale congolaise, notamment le commandant provincial de la ville de Kinshasa et l’inspecteur général de la PNC qui a suivi l’évolution de la situation de près jusqu’à tard dans la soirée du samedi 29 octobre.
Il salue le professionnalisme des éléments du PNC parce que dit- il selon ses enquêtes ,aucune grenade n’a été utilisée.
Signalons que l’artiste musicien Fally Ipupa a livré un concert hier samedi 29 octobre au stade des martyrs.
Zephy Pengume