Les réactions continuent de pleuvoir après le concert réussi d’Antoine Agbepa Mumba, alias Koffi Olomide, à l’ING Arena de Bruxelles, le samedi 6 septembre 2025.
La plus remarquée est celle de Ngiama Makanda, dit Werrason, patron de l’orchestre Wenge Musica Maison Mère, qui a salué la performance de son compatriote.
Pour celui qu’on surnomme le Roi de la forêt, en peu de temps, le Quadra Koraman a démontré qu’il est bel et bien une légende de la rumba congolaise.
« Koffi Olomide Mopao, dans un laps de temps vous avez fait quelque chose de bien. Cela prouve que vous êtes une légende. Félicitations Mopao », a déclaré Werrason dans une vidéo devenue virale.
Invité par Koffi Olomide à ce grand concert, Werrason a expliqué son absence par un agenda particulièrement chargé.
Ce spectacle de Koffi Olomide et son groupe Quartier Latin marquait son grand retour en Europe, près de 15 ans après sa dernière prestation sur le continent.
Zéphyrin Pengume
