Dans une déclaration faite dans la soirée du 21 juin dernier, l’Union pour la Nation Congolaise a réagi à la condamnation de son leader. Le parti politique de Vital Kamerhe fustige avec force les arrestations arbitraires et l’usage excessif de la force par les éléments de la police nationale à l’endroit de ses militants constatés à Kinshasa, Bukavu, Goma,Walungu,Lubumbashi et Kisangani.

L’UNC dénonce les tentatives de musèlement de certains médias privés le cas échéantt la radio Maendeleo à Bukavu où son directeur a été interpellé par les services de l’ANR et empêché de diffuser son émission “Paix et développement”, considérée comme la plus suivie à Bukavu.

De ce fait, le Parti de Vital Kamerhe lance un vibrant appel au chef de l’Etat, lui demandant de veiller au bon fonctionnement des institutions et de la justice, en vertu des articles 69 et 74 de la constitution.

Cependant, l’Union pour la Nation Congolaise réaffirme son appartenance au Cap pour le changement CACH et recommande la formalisation de son organisation et fonctionnement, tout en soutenant la coalition gouvernementale CACH-FCC.

Yvette Ditshima

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous