Sur invitation de la chambre de commerce du Texas, monsieur l’inspecteur général des finances – chef de service , Jules Alingete prend part à une conférence sur l’investissement en RDC à Houston, Texas précisément aux États-Unis.

Cette conférence ira du 26 au 28 avril au cours de laquelle Jules Alingete échangera avec les potentiels investisseurs
en sa qualité d’acteur majeur dans la lutte contre les détournements des deniers publics et la corruption paradigme susbtantiel à l’attrait des investissements.

Placé sous le thème  » les avancées de la lutte contre la corruption et le détournement des deniers publics ainsi que celles du climat des affaires en RDC », Jules Alingete regrette vivement l’exploitation malencontreuse de ses propos par certaines personnes instrumentalisées par les prédateurs qui agissent dans l’ombre, espérant toujours un jour, mettre fin à la traque dont ils sont victimes.

Par ailleurs, il affirme qu’il a toujours, comme tout congolais, compati à la douleur de ses frères et sœurs de la partie Est du pays, victimes de la barbarie, terroriste des groupes armés, contre laquelle le président de la République, le chef du gouvernement et les FARDC ne ménagent aucun effort pour l’éradiquer.

En martelant à la fin de son intervention, ce dernier a indiqué clairement que la RDC est un pays fréquentable où il faut venir investir aujourd’hui, par les avancées appréciables réalisées sur le plan du climat des affaires de la lutte contre la corruption tel que voulu par le chef de l’Etat et le gouvernement.

Notons que l’inspection générale des finances demande à tous ceux qui aiment la patrie de ne pas se prêter à la récupération politique des personnes qui ne veulent pas des investissements en RDC, alors qu’il s’agit de la voie par excellence pour la création d’emplois et le soulagement de la situation sociale des congolais et congolaises.

Kerene Yala

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous