L’association sportive Maniema Union est allée s’imposer samedi 04 octobre à l’extérieur face au Pamplemousse SC d’île Maurice en marge du match retour du premier tour préliminaire de la Coupe de la confédération africaine.
À l’issue d’une rencontre longuement disputée par les deux clubs, les kambelembeles ont arraché un nul important de deux buts partout (2-2), qui les a également permis de se qualifier au deuxième tour préliminaire grâce à leur victoire enregistrée lors du match aller à Kinshasa (2-1) devant le même club.
Malgré le nul enregistré à la première période (1-1) les congolais ont tenu fort jusqu’à la fin dans ce match où les deux clubs ont évolué à 10 joueurs contre 10 sur terrain suite des expulsions de deux joueurs de camps opposés.
Lors du deuxième tour préliminaire de la Coupe de la confédération africaine, l’AS Maniema Union croisera le Royal Léopard d’ Eswatini. Le match aller de jouera du 17 au 19 octobre prochain alors que le match retour se disputera du 24-26 octobre 2025.
Siniori Junior MBUMBA
