Le quart de finale de la coupe super champion de l’entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN) était au rendez-vous ce mercredi 23 août sur le gazon du terrain PNC dans la commune de Lemba à Kinshasa.

Parmi les 6 équipes engagées, deux seulement ont été très remarquables lors de leurs passages. En premier, le FC Nouvelle Vie Bomoko qui a effectué une remontada impressionnante devant le SFC LIMETE (1-3). mené au score dès la 3e minute, l’équipe de NGALIEMA a du compté sur Bake Nganze (1-1, 48e), Amis Ntambwe (1-2, 65e) et Tuaremba Lukusa (1-3, 68e) pour renverser la vapeur et attester sa présence en demi finale.

En second, l’Académie Club Ujana a eu chaud lors de sa confrontation devant l’association sportive Mbudi. Après un jeu égale (1-1, 78e minute), il fallait un exploit individuel de Lombo Nseka côté académiciens pour écarter les hippopotames de leurs chemins.
Soulignons que l’autre match de ce quart de finale à opposé l’Inter club Kalamu au Football club Mweka. Victoire après seances des tirs aux buts de ce dernier.

In fine ,on aura donc en demi finale les matchs , Mweka vs Ujana (à 13h) et Nouvelle Vie vs ICK (à 15h) ce vendredi 25 août au terrain PNC de LEMBA.

Claudia Odju

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous