Trafigo copy
Sonas
Spécial Auto Garage
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

Il s’observe depuis un certain temps, une montée en puissance des cas confirmés positifs de la pandémie à Corona virus dans la province du Nord-Kivu. Le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention est revenu sur la situation pandémique de cette maladie. Il a indiqué qu’il ya un besoin accru en oxygène qui dépasse la capacité de production installée dans les villes de l’Est de la RDC.

« …les efforts du Gouvernement sont déployés pour relever les défis de prise en charge médicale à l’intérieur du pays, particulièrement dans le Nord-Kivu. Il y a un besoin accru en oxygène qui dépasse la capacité de production installée sur place. C’est ainsi qu’à l’initiative du Président de la République, le Gouvernement va acquérir quatre (4) nouvelles unités de production d’oxygène pour les villes de l’Est où les cas Covid-19 se sont révélés en hausse ces deux dernières semaines. La capacité de production de chacune de ces unités est de 100 bonbonnes d’oxygène par jour », lit-on dans le compte rendu de la treizième réunion du Conseil des Ministres.

En ce qui concerne la vaccination, le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention a rassuré le Conseil de l’avancement du processus d’allocations diversifiées de vaccins à la République Démocratique du Congo. Un lot, 250 380 doses du vaccin Pfizer est attendu d’ici mi-août 2021 et 4,6 millions d’autres doses arriveront en septembre prochain dans le
cadre de l’initiative Covax.

Gires Kasongo 

By 24news