Dans le souci de contribuer à la lutte contre la propagation de la Covid-19, Equity Bank Congo vient de faire un don des matériels anti-covid évalué à un million USD au FNCSS en faveur des personnels soignants de quelques hôpitaux et Centres hospitaliers de la RDC. Equity Bank Congo a accompagné le FNSCC dans la distribution des kits sanitaires au Kongo Central

Après avoir remis un don en matériel évalué à un million USD au Fonds national de solidarité contre le coronavirus (FNSCC), Equity Bank Congo a accompagné cette structure à la remise des dons covid-19 au Kongo Central. Les deux délégations Equity Bank Congo et FNSCC ont fait une tournée aux Hôpitaux et Centres hospitaliers ciblés pour remettre les kits sanitaires au personnel soignant.

Au total, huit hôpitaux et Centres hospitaliers ont bénéficié des dons Covid-19 au Kongo Central. Le Coordonateur Adjoint du FNSCC le Dr. Jean Munongo et le Directeur Général d’Equity Bank Congo Célestin Mukeba, ont commencé leur tournée à l’hôpital Saint Luc de Kisantu. C’est à la satisfaction du personnel soignant que ces dons ont été reçus par le médecin directeur ai Danny NZITA : « Nous sommes très ravi de recevoir ce don. C’est une promesse du Fonds national il y a plus d’un mois. Ce kit sanitaire contribuera sans doute à notre protection contre la maladie ».

Grâce à l’appui et don d’Equity Bank Congo, le FNSCC parvient à réaliser ses promesses d’assister les personnels soignants dans quelques provinces pour lutter contre la pandémie de covid-19. Dans son adresse, le DG d’Equity Bank Congo Célestin Mukeba a rassuré que sa banque a estimé nécessaire d’accompagner le FNSCC dans le processus de distribution. Une façon pour lui et son groupe de s’assurer que les kits sont arrivés à bon port. « Et on est fier de voir l’organisation du Fonds national de la solidarité contre le coronavirus qui nous a conduit à l’hôpital St Luc. Nous continuons à sensibiliser pour le respect des gestes barrières », a-t-il laissé entendre.

Même ambiance à l’hôpital Général de Référence Nsona Nkulu de Mbanza-Ngungu. Le personnel soignant a reçu avec succès son kit sanitaire. De la bouche du Dr. Marius Mayuvu, l’hôpital a salué le geste posé par la FNSCC et Equity Bank Congo.

A l’Institut Médical Evangélique de Kimpese, les deux délégations ont également posé leurs valises. C’est Monsieur l’administrateur du territoire qui recevra le don. Avec ce don, confirme le Médecin Directeur I.M.E Kimpese, Dr Désiré IMPOSO, l’établissement compte suffisamment d’équipements pour continuer à non seulement protéger le personnel soignant, mais aussi à prendre en charge les malades Covid-19.

L’hôpital Général de Référence Kinkanda à Matadi ; l’hôpital Général de Référence de Boma, la Clinique Croix-Rouge de Boma et le Centre Hospitalier Papa Diangenda à Kamba Nouvelle Jérusalem, ont tour à tour reçu leurs dons de mains du FNSCC accompagné d’Equity Bank Congo. C’est une donation qui vient réveiller l’esprit de la population congolaise qui commence petit à petit à négliger le respect des gestes barrières pour lutter contre la propagation de coronavirus.

Ce don d’Equity Bank Congo est composé d’un million de gants, d’un million de masques, de 12 milles visières de protection, 40 milles combinaisons de protection, 40 milles couvre-chaussures, 30 milles blouses chirurgicales et 10 000 lunettes de protection. Il est destiné à plusieurs structures sanitaires dont certaines de Kinshasa, du Kongo Central, du Haut-Katanga, du Lualaba du Sud-Kivu et de la Tshopo.

 

Armel Langanda

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous