Le déconfinement de la ville de Kinshasa pourrait intervenir d’ici la fin de la semaine sauf changement de dernières minutes a annoncé le gouverneur de la ville de Kinshasa au sortir d’une réunion avec le premier ministre et l’ équipe de riposte .

 » Ce n’est qu’un problème de temps. Je crois que d’ici deux ou trois jours jours voire 5 je vais devoir annoncer le déconfinement total de la ville à condition que les kinois apprennent à vivre avec la maladie et respectent les gestes barrières édictés par les autorités sanitaires et moi même « a t’il précisé .

Cette annonce est à inscrire dans un contexte où le matin du mardi 9 la ville s’est réveillée avec des tirs des balles au Marché central causés par l’affrontement des commerçants et policiers autour de l’ouverture de cet espace public .

Faustin kalenga

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous