La communauté indienne à Kinshasa a offert un don de 100.000 masques à la ville de Kinshasa. Ce don a été remis au Gouverneur de la ville Gentiny Ngobila Mbaka, ce mardi 05 mai. Ce lot de cache-nez est à distribuer à la population kinoise.
Un geste salué par le numéro 1 de la ville qui a par ailleurs remercié cette communauté qui a choisi la RDC comme seconde patrie. A cette occasion, Gentiny Ngobila a invité la population kinoise à porter des masques en milieux publics, un geste barrière qui permet la limitation de la propagation de la pandémie à coronavirus qui frappe le monde entier.
La communauté indienne se joint ainsi à d’autres initiatives privées qui ont déjà apporté leurs soutiens à l’hotel de ville de Kinshasa dans ce combat contre cette pandémie de Covid-19. Parmi ceux qui ont mis la main dans la pâte nous pouvons ainsi citer : Angel Cosmetics qui a offert un lot des savons et solutions hydro alcoolique, HJ Foundation qui a offert des boîtes des sardines, des pains et autres boissons sucrées pour la ration des éléments de la police commis au contrôle à différents check point pour accéder ou sortir de la Gombe.
Avec une population estimée à plus de 13 millions d’habitants, la capitale congolaise reste l’épicentre de Covid-19 en RDC. Le port obligatoire de masque en lieux publics est donc une des moyens choisi pour limiter la propagation de cette maladie dans la capitale.
Rédaction