Face aux multiples accusations de l’opinion publique sur les équipes de riposte contre la covid19, notamment le mauvais traitement des malades, marchandage des corps décédés de Coronavirus, manque de communication réelle et l’incapacité à pouvoir se mettre à la hauteur de leurs responsabilités que l’association congolaise pour l’accès à la justice monte au créneau pour exiger la démission du ministre de la santé Eteni Longondo et de Jean Jacques Muyembe à la tête de l’équipe de riposte contre la covid19.

“Depuis plusieurs jours nous crions au scandale de tout ce qu’on a comme information et nous exigeons la démission d’Eteni Longondo et de Jean Jacques Muyembe, respectivement ministre national de la santé et coordinateur de l’équipe technique de riposte contre la covid19, car les deux ayant prouvé leur insuffisance par rapport à la gestion de cette pandemie , et d’ailleurs nous comptons dans les jours qui suivent écrire aux institutions compétentes pour leur implication afin d’exiger leur départ.” A martelé le président de l’ACAJ.

“Pour rappel, il y a quelques jours, le président de la république Félix Antoine Tshisekedi a demandé une enquête au ministre de la santé par rapport a tout ce qui se raconte autour de cette gestion et ne soyons pas surpris, averti Me. kapiamba de voir certaines mesures s’appliquer sur tout ceux ont part à la mauvaise gestion de cette pandemie”. A conclu le patron de l’association congolaise pour l’accès à la justice.

PL

By 24news

×

Powered by WhatsApp Chat

× Contactez-nous