Pour renforcer la capacité d’accueil en vue de la prise en charge optimale des personnes infectées par le coronavirus, le Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR), Agence du système des Nations unies, a remis ce mercredi 28 octobre des équipements médicaux, des stations de lavage des mains, ainsi que des salles rénovées aux autorités sanitaires de l’hôpital Saint Joseph de Limete et du centre de santé Vijana de Lingwala.

Il a remis au total 15 lits de réanimation et 25 lits réglables, et rénové 10 salles et chambres de l’hôpital Saint Joseph, dans la commune de Limete, pour maintenir une certaine distanciation physique entre les patients.

Au centre hospitalier Vijana, dans la commune de Lingwala, le HCR prend en charge la construction de latrines et douches, ce qui contribuera à limiter le risque de transmission du virus en éliminant de manière adéquate les fluides organiques contaminés.

Signalons également que, un mur de séparation entre le pavillon destiné aux cas de Covid-19 et les autres malades a également été construit pour éviter la propagation du virus au sein du centre hospitalier. Plus 30 lits et des stations de lavage de mains ont été remis à cette structure sanitaire.

Armel Langanda

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous