Plusieurs pays de l’Union européenne tentent actuellement de rendre obligatoire le passeport sanitaire comme une condition d’entrer pour les voyageurs, ce qui semble déranger l’organisation mondiale de la Santé (OMS) qui a réagi ce lundi 19 avril .

Lors de la réunion de comité d’urgence sur le Corona virus, l’agence Onusienne exprime son opposition quant à l’instauration d’un passeport sanitaire comme condition de voyager.

Dans un communiqué rendu public ce lundi 19 avril ,les experts de l’OMS ont recommandé à ces pays de ne pas exiger des preuves de vaccination anti-covid comme condition d’entrer pour les voyageurs internationaux,

Pour l’OMS , La preuve d’un certificat de vaccination pour Covid19 pour les voyageurs, peut aggraver les inégalités de mobilité.

 » Les états faisant partie de cette décision sont vivement appelés à reconnaître qu’une preuve de vaccination pour voyager peut entraîner des inégalités et favoriser une liberté de vaccination differenciée  » peut on lire dans ce communiqué des experts de l’OMS.

Notons que l’Union européenne a présenté un projet de passeport sanitaire qui est ce certificat de vaccination contre la Covid-19 qui devrait être exigé pour tout étranger désireux de voyager dans l’espace Schengen.

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous