Déjà deux semaines que l’Afrique du Sud a procédé à une reprise partielle des activités. Cette reprise a pour objectif principal de relancer l’économie du pays après un mois et demi de confinement suite à la pandémie à coronavirus Covid19.

Les secteurs autorisés à fonctionner sont notamment les secteurs miniers, secteur de la communication, secteur de transports , secteur de la restauration qui se fait par commande et livraison à domicile. Ces secteurs sont tenus de respecter les mesures sanitaires entre autre le respect de la distanciation sociale, le port de masque obligatoire, l’usage de gel désinfectant.

Notons ici que l’Afrique du Sud est le pays d’Afrique le plus touché par la maladie. les autorités ont lancés une campagne de dépistage en masse à ce jour l’Afrique du Sud compte 421.555 personnes testées et 13.524 ont été déclarés positifs à la maladie et le nombre des décès s’élève à 247 et 6.083 guéris malgré que l’Afrique du Sud a été durement frappée par la pandémie à Coronavirus cela n’a pas empêché les autorités sud-africaine à prendre des mesures pour lancer l’économie.

Larissa Bithodi depuis l’Afrique du Sud

By 24news

×

Powered by WhatsApp Chat

× Contactez-nous