Le président russe a annoncé mardi 11 août qu’un vaccin contre la maladie à Corona virus a été enregistré.

Lors d’une vidéoconférence ,Poutine a rassuré à l’opinion que ce nouveau vaccin découvert par son pays est un premier dans le monde et a une immunité durable.  » _Spoutnik V_ » est le nom du nouveau vaccin en référence au satellite soviétique, premier engin spatial mis en orbite et « V » comme vaccin.Plus d’un milliard de doses sont déjà commandées par 20 pays.

Le président russe affirme que l’une des ses filles avait participé à l’expérience en ayant une double inoculation pour former une immunité longue d’au moins deux ans .

« Le plus important est que nous puissions assurer à l’avenir une sécurité inconditionnelle quant au recours à ce vaccin et à son efficacité », souligne Poutine.

Le ministre de santé russe a laisser entendre que tous les personnels de santé seront les premiers à être vaccinés suivis des enseignants.
Selon le registre national des médicaments du ministère de la santé, le vaccin sera mis en circulation le 1janvier 2021 .

L’organisation mondiale de la santé rappelle que la pré-qualification et l’homologation d’un vaccin passe par des procédures rigoureuses.
Le vaccin fabriqué par la Russie est à vecteur viral ,il utilise comme support le virus adenovirus transformé et adapté pour combattre le covid 19, une technologie choisie par l’université d’Oxford.

Un deuxième vaccin est en cours de conception au centre étatique des recherches en Sibérie.

Sylvie Ndaye

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous