La dernière sortie médiatique de Martin Fayulu ne cesse de faire couler d’encre et salive dans la sphère politique de la RDC.

 

Plusieurs jours après, les voix s’élèvent soit pour encourager ou décourager les projets du président du parti politique ECIDé ,ceux de créer un camp de la Nation pour sauver la RDC qui est en danger.

 

De cette dernière catégorie figure le parti politique Alliance pour le Changement de l’ancien secrétaire général de l’UDPS Jean Marc Kabund -a-Kabund ,qui s’oppose vigoureusement à cette démarche de Martin Fayulu.

 

Dans une interview accordée ce vendredi 13 juin à 24newsagency Me. Simon Lifeta,vice président national du parti cher à Jean Marc Kabund,a donné la position de son parti qui dit « non » à la création du camp de la patrie ,car selon lui, elle ne contribue pas à la cohésion nationale .

 

 » Ceux qui nous gouvernent aujourd’hui à partir de Kinshasa ont fragilisé l’unité nationale,détruit même le bien-vivre ensemble entre congolais, ils commencent à chercher ailleurs les responsables de l’occupation de nos territoires », a déclaré Simon Lifeta à 24newsagency.

 

Et d’ajouter ,au Congo actuellement,on nous n’avons pas besoin des camps,mais plutôt d’une table ronde pour discuter entre congolais « .

Pour Me Simon Lifeta,son parti sollicite de Martin Fayulu l’abandon total de sa démarche ou tout simplement le rejet du concept  » camp de la patrie ».

 

Il sied de signaler que lors de la dernière sortie médiatique de Martin Fayulu, il avait émis le vœu de rencontrer le chef de l’État pour discuter sur la situation du pays,le chef de l’État ayant accepté cette demande, avait reçu le président de l’ECIDé le 5 juin dernier.

Au sortir de cette audience Martin Fayulu avait déclaré être venu auprès du président de la République pour la création du camp de la patrie.

 

 

Zephyrin Pengume