Après une longue crise au sein de l’Assemblée Provinciale du Kasaï Central, le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, Jacquemin Shabani a, à travers Une correspondance rendue publique, reconnu officiellement le Bureau d’âge qui a été installé pour la continuité de la gestion de cette première institution provinciale.

Cette décision est salué par l’Union pour la démocratie et le Progrès Social, UDPS Tshisekedi, qui réitère son soutien à la décision du VPM de l’intérieur, car d’après ce parti politique, cette décision est « salutaire » pour la province du Kasaï Central.

Contacté par 24news Agency, Antoine ABABIFUANINA, Secrétaire national en charge de l’organisation et implantation du parti au pouvoir met en garde contre tous ceux qui utiliseraient le nom de l’UDPS pour contredire cette décision du VPM car d’après lui, l’UDPS est une et indivisible et ne peut pas contredire les décisions des institutions du pays.

« Je demande à la population du Kasaï Central de suivre les mots d’ordres qui sont donnés par l’UDPS légalement nommée et légitimement installée en province par la CDP au lieu de se laisser emballler par qui que ce soit car nous devons réfléchir pour le développement du Kasaï Central. Je souhaite que nos frères et sœurs puissent être du bon côté de l’histoire », a fait savoir Antoine ABABIFUANINA, cadre de l’UDPS Tshisekedi.

Pour rappel, le VPM de l’intérieur a dans son document reconnu officiellement l’existence du Bureau d’âge à l’Assemblée Provinciale du Kasaï Central cela après avoir convoqué les deux parties, notamment les membres de ce bureau ainsi que les membres du Bureau permanent à Kinshasa pour des consultations.

Siniori Junior MBUMBA