Bertrand Bisimwa et John Limani Nzenze, respectivement coordonnateur adjoint de l’AFC/M23 et chargé des renseignements de la même coalition, sont arrivés jeudi soir à Doha pour rencontrer les délégations de Kinshasa et de Kigali en vue d’éventuelles négociations.

Selon RFI, c’est sur invitation de l’émir du Qatar, Tamim Al Thani, que les deux représentants des groupes armés se sont rendus à Doha pour des négociations avec Kinshasa. Une rencontre avec toutes les parties prenantes est même prévue ce vendredi, sous la médiation du Qatar.

Le 18 mars dernier, à la grande surprise de tous, Félix Tshisekedi et Paul Kagame s’étaient rencontrés à Doha sous l’égide de l’émir du Qatar, et les deux chefs d’État avaient salué l’initiative.

Dans un communiqué publié par le gouvernement du Qatar après cette réunion tripartite, il a été demandé à la RDC de mettre en place un cadre d’échange entre les parties en conflit afin de trouver des solutions durables à la crise qui secoue la partie orientale de la RDC.

Faustin Kalenga

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous