La FIFA et l’UEFA ont fait tomber lourdement des sanctions sur l’équipe nationale russe et les clubs russes en fin de journée du lundi 28 février.

Du côté de la fédération internationale de football association, la Russie est bannie de la coupe du monde Qatar 2022 jusqu’à nouvel ordre pendant que l’union européenne de football association bannit a son tour tous les clubs russes de ses compétitions.

le Bureau du Conseil de la FIFA et le Comité exécutif de l’UEFA, respectivement les plus hautes instances décisionnelles de ces deux institutions ont bravement justifié la prise des ces mesures.

« Le football est pleinement uni ici et en pleine solidarité avec toutes les personnes touchées en Ukraine. Les deux présidents espèrent que la situation en Ukraine s’améliorera sensiblement et rapidement afin que le football puisse à nouveau être un vecteur d’unité et de paix entre les peuples » pouvait-on lire dans ce communiqué officiel.

Ce qui hier pouvait être comme une mesure sans étude aujourd’hui est devenu fortement applicable. Certainement que la Russie constestera ces mesures mais elle resteront comme telles jusqu’à nouvel ordre (Fifa.com).

Claudia MANGULA ODJU

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous