Grâce à son talent qui n’est plus à démontrer, le cinéaste franco-congolais Ecclésiaste Lemba vient d’être déclaré « Meilleur Cinéaste de la diaspora congolaise », par l’ASBL « Les Amis de la Culture » à Kinshasa. Ce qui prouve à suffisance que la culture congolaise reconnaît déjà le savoir-faire du jeune cinéaste qui défend valablement le drapeau congolais ailleurs.

La soirée de remise des trophées de la 4e édition de Culture Awards se déroulera samedi 3 octobre 2020 à l’espace Benga Mopepe à Kinshasa. Le cinéaste Ecclésiaste Lemba sera représenté par les membres de sa famille.

Son second film « Welcome To Montréal » a suscité l’attention des autorités canadiennes sur la personne d’Ecclésiaste Lemba. Il a réussi à réunir 43 nationalités dans le casting complet. Une première dans l’histoire du cinéma indépendant du Canada.

En faisant cela, Ecclésiaste Lemba a ouvert un nouveau chapitre du cinéma à Montréal, en mettant la puce à l’oreille à tous les jeunes réalisateurs de la place.

Une belle performance qui a obligé les autorités canadiennes à lui offrir le 28 février 2020 le certificat de mérite lors de la soirée du prix de reconnaissance, organisée par RECOPAC qui est un organisme reconnu à travers le Canada, recompensant depuis 17 ans chaque année les jeunes noirs du Canada.

Armel Langanda

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous