À l’issue de son méga concert du samedi dernier, à Paris La Défense Arena en France, l’artiste musicien Fally Ipupa a obtenu la plaque d’or du U-Arena certifiant la vente de 40.000 places pour ce show. Il devient par ricochet, le premier à soulever ce trophée en Afrique matérialisant l’exploit d’une consécration ultime.

Une récompense qui a couronné son talent et sa capacité à rassembler au-delà des frontières, faisant briller les couleurs de la Rumba congolaise. Voilà pourquoi lors de ce show, il n’a pas voulu être le seul à offrir du plaisir; d’autres artistes de renommée internationale ont aussi répondu à l’invitation de ce produit du Quartier Latin, en l’occurrence, Youssou N’Dour; Dadju; K-Black; Tayc; Naza, etc.

Toutes les menaces et imprécations lancées contre ce concert ont accouché d’une souris. L’ artiste est enfin devenu, contre tous ces vents et marées, le premier artiste d’Afrique francophone à faire U-Arena, la plus grande salle d’Europe et la deuxième plus grande salle couverte au monde.

Ben Christ Benge

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous