Décédé le vendredi 17 août 2018, la mémoire de Kofi ANNAN, ancien Secrétaire Général des Nations Unies, est saluée par le Président congolais qui le qualifie de diplomate de haut niveau.

Dans un communiqué rendu public par le cabinet du Président de la République, l’on note la consternation avec laquelle le chef de l’Etat a appris  cette disparition.

‘’ Son Excellence Monsieur le Président de la République Joseph Kabila Kabange a appris avec consternation, le décès de l’ancien secrétaire Général des Nations Unies, Monsieur Kofi Annan, prix Nobel de la paix.  Au nom du peuple et du Gouvernement congolais , le chef de l’Etat salue la mémoire de l’illustre disparu pour sa contribution remarquable à la consolidation de la paix en république Démocratique du Congo », poursuite le communiqué.

 » Il adresse à l’Organisation des Nations Unies, à la famille et aux proches du défunt, ses condoléances les plus sincères » , conclut le communiqué signé par le Directeur de cabinet du chef de l’Etat le professeur Néhémie Mwilanya.

 

Le Médiacrate

 

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous