Les cadres du parti politique Mouvement de Libération du Congo, MLC, sont également touchés par le décès de Henri Thomas Lokondo, proche de Kabila.

Jean-Pierre Bemba garde de Thomas Lokondo le souvenir d’un homme bienveillant, visionnaire, engagé et déterminé, après avoir appris la nouvelle de sa disparition.

« C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès de notre frère, le député Henry-Thomas Lokondo. Je garde de lui le souvenir d’un homme bienveillant, visionnaire, engagé et déterminé de voir la RDC prospérer à tous égards. Que son âme repose en paix », a fait savoir le président du MLC.

La même tristesse est partagée par la députée nationale, Ève Bazaiba. La secrétaire générale du MLC salue son courage faisant de lui un modèle d’abnégation et de sacrifice pour la cause du pays.

« Grosse tristesse et grosse perte pour le pays. L’honorable Henri Thomas Lokondo était un parlementaire hors pair, une fine intelligence et un homme d’Etat.
Au sénat et à l’Assemblée nationale, il demeure un modèle d’abnégation et de sacrifice pour la cause du pays. Repos éternel HTL », a-t-elle fait savoir.

Hugues Mpaka Mutwefa Breloc

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous