Ce vendredi, une veillée mortuaire aura lieu à l’esplanade du palais du peuple, où un livre d’or sera mis à disposition pour recueillir les témoignages de ceux qui ont été témoins du phénomène Mutombo Dikembe, ancienne star mondiale du basketball.

Après une rencontre avec la famille de l’illustre disparu, Didier Budimbu, Ministre des Sports, a confirmé que les deux parties ont discuté des derniers arrangements pour rendre un hommage exceptionnel à celui qui a dignement représenté la RDC. Ils ont également décidé d’organiser une veillée mortuaire à Kinshasa, afin de célébrer la mémoire de cette grande personnalité, selon la presse du Ministère des Sports.

L’ancien basketteur d’origine congolaise, Jean-Jacques Mutombo Dikembe, sera inhumé ce week-end aux États-Unis, où il est décédé à l’âge de 58 ans le 30 septembre dernier. Reconnu pour sa carrière exceptionnelle, il a non seulement marqué les terrains par son talent, mais aussi par son engagement envers la communauté. Sa mémoire sera honorée lors de cette cérémonie d’adieu.

NTUMBA Junias, stagiaire

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous