Comme toutes les personnalités politico-sociales de la RDC , Joseph Kabila Kabange n’a pas caché sa consternation face à la disparition ce dimanche 11 juillet de son éminence cardinal émérite Laurent Monsengwo Pasinya.
Via un communiqué rendu public par le comité de crise du front commun pour le Congo signé Raymond Tshibanda , l’ex président de la République démocratique du Congo Joseph Kabila se dit attristé par la disparition de ce « grand prince de l’église catholique » ,dont la contribution à l’avancement du pays a été significative.
L’autorité morale du FCC a à travers ce même communiqué présenté ses condoléances au cardinal Fridolin Ambongo et à la famille de l’illustre disparu .
» Joseph présente ainsi ses condoléances au cardinal Fridolin Ambongo , à tous les fidèles catholiques de la RDC, ainsi qu’à la famille biologique de Monseigneur Laurent Monsengwo .Il implore que le Dieu miséricordieux l’accueille dans son Royaume » , peut on lire dans ce communiqué .
Pour rappel , le cardinal émérite Laurent Monsengwo Pasinya , a été évacué le 5 juillet dans un avion médicalisé pour des soins appropriés en France, le cardinal Fridolin Ambongo avait demandé à tous les fidèles catholiques de prier pour son prompt rétablissement, l’Éternel en a décidé autrement .
Zephy Pengume
