La cellule de communication du Vice-Premier Ministre en charge de la défense nationale et anciens combattants, Jean-Pierre Bemba, vient d’apporter un démenti sur les propos attribués à ce dernier et qui ont été rendus publics depuis un certain temps.

En effet, selon certains confrères journalistes pro opposition, il aurait déclaré dans une interview de Jeune Afrique être agacé de l’inexpérience et la désorganisation de l’entourage du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi .

Pour la cellule de communication de Jean-Pierre Bemba, ces propos ne lui appartiennent pas d’autant plus que depuis sa nomination il n’a jamais accordé une quelconque interview à une chaîne tant nationale qu’internationale.

 » Le Vice-Premier Ministre, Jean-Pierre Bemba, n’a jamais accordé une quelconque interview à un média tant national qu’international depuis sa nomination au sein du gouvernement de la République », lit-on dans le compte Twitter de la cellule de communication de Jean Pierre Bemba.

Par ailleurs, ceux qui lui ont attribué ces propos, les qualifient d’un désaveu contre le gouvernement dont il fait partie depuis moins de deux mois. Une déclaration qui n’aurait pas éclairer les nuages entre Félix Antoine Tshisekedi et Jean-Pierre Bemba, deux alliés qui se retrouvent dans l’obligation de vivre paisiblement.

Notons que le président de la république a confié la charge du ministère de la défense nationale à Jean-Pierre Bemba, en vue de mettre fin à la guerre qui décime la partie Est de la RDC depuis plusieurs années.

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous