Dans une déclaration politique rendue publique et parvenue à 24newsagency le jeudi 27 octobre, la dynamique progressiste révolutionnaire, DYPRO s’insurge contre les propos du gouvernement rwandais contre le forces armées de la République démocratique du Congo contenu dans sa déclaration du 24 octobre 2022.

Pour la DYPRO,cette déclaration du gouvernement rwandais sur l’offensive des FARDC contre le M23 à Rutshuru est une une énième preuve de son implication dans l’occupation illégale et injuste de Bunagana par des troupes rwandaises .

De ce fait , le parti cher à Constant Mutamba exhorte le gouvernement de la RDC à en tirer toutes les conséquences diplomatiques qui s’imposent, rappeller notre ambassadeur en poste à Kigali et expulser l’ambassadeur rwandais basé à Kinshasa .

Dans la même déclaration , la DYPRO fait savoir qu’elle reste à l’écoute du procureur de la cour pénale internationale, CPI où il avait introduit une plainte contre le président rwandais Paul Kagame.

En outre ce parti se disant de l’opposition républicaine félicite les FARDC pour les efforts remarquables constatés ces 5 derniers jours.

 

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous