Le coordonnateur du projet programme multisectoriel de vulgarisation et sensibilisation PMVS Ludovic Kalengayi mobilise la population à prendre part à une marche de protestation qu’organise la société civile ce vendredi 17 juillet. Ludovic appelle le peuple à se joindre massivement à eux pour dire non à la position de l’église catholique au sujet de l’entérinement de Ronsard Malonda à la Ceni.

A cet effet, une lettre d’information a été adressée à l’hôtel de ville ce mardi 14 juillet par le coordonnateur du mouvement citoyen LIKONZI, l’ informant de l’organisation d’une marche pacifique qui débutera au rond-point Mandela pour chuter au centre interdiocésain à Gombe.

«Le peuple doit être éclairé et ne devrait pas être Instrumentalisé par les politiques ou encore les impérialistes. C’est une honte pour la République après 60 ans de notre accession à l’indépendance. Nous devrions nous détacher totalement de cette aliénation culturelle et spirituelle et ne devons pas suivre les injonctions de l’église catholique car en se rappelant de l’histoire, l’église catholique a joué un très grand rôle de déstabilisation», a déclaré Ludovic Kalengayi, l’un des organisateurs .

Cette marche sera sanctionnée par le dépôt du mémorandum au centre inter diocésain.

Yvette Ditshima

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous