Deux ans jours pour jours depuis que le président de l’union pour la démocratie et le progrès social a tiré sa révérence à Bruxelles, capitale de la Belgique.

Ce 1er Février 2019, une messe d’action de grâce a été dite en son honneur en la paroisse notre dame du Congo située dans la commune de Lingwala où Felix Tshisekedi, son fils biologique et Président de la république démocratique du  Congo a pris part.

Dans son homélie,  l’officiant du jour monseigneur Gérard Mulumba, frère cadet d’Etienne Tshisekedi wa mulumba a invité les congolais et les chrétiens à l’apaisement. Tiré du livre d’exode et de jean, l’évangile du prélat a tourné autour des valeurs que le leader maximo a incarné durant son parcours sur cette terre.

Il a fait savoir que Tshisekedi wa Mulumba était un cadeau pour son Congo natal. Le prédicateur a établi un le lien qui existe entre la mission de Moïse en Israël et celle d’Etienne en Rd congo. Cette  messe a connu la participation de plusieurs autorités et d’autres invités. Notons par ailleurs que c’est à cette occasion que le nouveau chef de l’Etat Félix Tshisekedi a fait pour la première fois une sortie sur les rues de la capitale après son investiture le 24 janvier 2019.

A l’arrivée comme au retour, la population s’est amassée les longs des artères pour saluer le 5e Président de la République, faisant bonne impression pour cette première aparition en public du fils de leader maximo, qui préside désormais à la destinée de la RDC.

 

Jonsard MIKANDA.

 

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous