Trafigo copy
Sonas
Spécial Auto Garage
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

Du 21 au 25 mai prochains, l’Hôtel Pullman de Kinshasa va abriter les assises sur le secteur de l’électricité en République Démocratique du Congo. Cette annonce a été faite, ce vendredi 18 mai par le Ministre de l’énergie et des ressources hydrauliques, Ingele Ifoto au cours d’une conférence de presse qu’il animée afin de d’expliquer aux chevaliers de la plume le bien fondé de ces assises.

“Cet événement facilitera l’identification de solutions concrètes visant à relancer et pérenniser la croissance du secteur. Il servira enfin de plateforme pour identifier des opportunités d’investissement et mettre en relation des partenaires potentiels”, a expliqué le Ministre de l’énergie, Ingele Ifoto.

Le secteur de l’électricité, étant un des secteurs clés permettant le développement d’un pays, ces assises se focaliseront également sur les différentes mesures à prendre en vue d’amorcer le redressement de la Société Nationale d’Electricité (SNEL), leader incontournable du secteur d’électricité en RDC.

Il faut souligner que ce forum réunira les principaux acteurs de ce secteur, le gouvernement congolais, les Gouverneurs de provinces, les représentants des entreprises oeuvrant dans le secteur de l’électricité, les entreprises du secteur minier, les petroliers, les ONGs, la Société civile, les Sociétés de télécommunication et les principaux investisseurs dans le secteur.

Prince Mayiro N.

By 24news