Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi, a échangé ce samedi 14 décembre avec Prabowo Subianto, le nouveau président de l’Indonésie.
Cet échange, qui s’est fait par visioconférence à la Cité de l’Union africaine, s’est focalisé sur le renforcement de la coopération entre les deux pays dans les secteurs de la vie, notamment minier et écologique.
Selon le Président Prabowo Subianto, cette coopération en vaut la peine, car, selon lui, la RDC et l’Indonésie figurent parmi les poumons écologiques capables de relever les défis liés à l’environnement et à la sauvegarde des ressources forestières afin de faire face à la crise climatique.
D’après la Présidence, le nouveau Président de l’Indonésie a profité de l’occasion pour inviter officiellement Félix Antoine Tshisekedi dans son pays dans les jours à venir pour une visite d’État.
Pour rappel, la RDC et l’Indonésie avaient participé, du 8 au 9 août 2023, au sommet des huit (8) États signataires du Pacte de l’Amazonie au Brésil.
Siniori Junior MBUMBA