Le discours du chef de l’État à la tribune de la 77e assemblée générale des Nations-Unies à New-York ne laisse personne Indifférente. Tshisekedi a parlé et convaincu.

Plusieurs réactions tombent pour commenter l’intervention du président de la république qui a brossé un tableau complet de la situation à l’Est de la République démocratique du Congo, secouée depuis des années par les rébellions notamment celle du M23, soutenu par le Rwanda.

Pour Ricardo Kalume, secrétaire national chargé de la diaspora du Groupement pour l’émergence du Congo, le président de la République a fait un choix judicieux des mots qui ont touché et interpellé les consciences même de ceux qui apportent soutien à Paul Kagame.

 » L’on doit reconnaître que ce discours est d’une portée qui doit stimuler le patriotisme de tous et susciter le soutien à nos forces armées, aux institutions de la république et particulièrement au chef de l’État Félix Tshisekedi. Le chef a su trouver les mots pour interpeller les consciences même de ceux qui soutiennent Paul Kagame dans sa mission macabre contre la RDC » a déclaré Ricardo Kalume ce cadre du parti Groupement pour l’émergence du Congo.

Pour ce jeune de la diaspora qui garde toute son attention au pays, par ce discours, l’on marque une avancée celle d’ouvrir tous les fronts pour une solution tant militaire que diplomatique.

 

La Rédaction

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous