Au lendemain de sa sortie médiatique controversée sur l’affaire Bukangalonzo, l’ancien Premier Ministre pourrait bientôt se présenter devant la barre pour être de nouveau jugé dans le dossier Bukangalonzo.

Selon la cellule de communication de la cour de Cassation qui s’est confiée à notre média , ce 26 avril, pour faire une mise au point quant à ce, le dossier Bukangalonzo est loin d’être clos et va rebondir d’ici peu, a affirmé Jeff Ngoyi chargé de communication de la cour de Cassation.

«Conformément à l’arrêt de la Cour Constitutionnelle qui s’était déclarée seule compétente pour juger les anciens Présidents et Premiers Ministres, la Cour de cassation s’est déclarée à son tour incompétente pour juger Matata Ponyo et Consorts dans l’affaire Bukanga Lonzo.Ainsi, la Cour de Cassation va retourner le dossier à la Cour Constitutionnelle pour que cette dernière Juge Matata Ponyo Mapon, Kitebi, Globler dans ladite affaire.
Affaire à suivre dans les prochaines semaines à la Cour Constitutionnelle», a-t-il précisé à 24 News.

En dépit sa récente déclaration sur un média périphérique parlant d’avoir été innocenté, l’ancien Premier Ministre serait encore dans le viseur de la justice congolaise pour justifier des millions de dollars n’ayant pas été retracés par l’IGF dans ce projet agroalimentaire Bukangalonzo.

« Rien ne semble avoir fini et tout peut basculer en un clin d’œil », a précisé la cellule de communication de la cour de cassation qui affirme que – sans le dire clairement – rien n’est encore fini.

Pour rappel, invité au journal Afrique sur France 24, Augustin Matata Ponyo a déclaré avoir été innocenté avant d’affirmer que le procès Bukangalonzo est selon lui politique et vise à l’écarter de la course présidentielle où il s’est déclaré déjà candidat président.

Faustin Kalenga

×

Powered by WhatsApp Chat

× Contactez-nous