Au cours des échanges qu’il eu, le lundi 19 juillet, avec le ministre de l’économie nationale, l’ambassadeur des États Unis, Mike Hummer a reconnu les efforts consentis par le gouvernement congolais, pour stabiliser l’économie notamment, le juste prix des produits de grande consommation.

Les deux personnalités ont discuté sur la lutte contre la corruption et le blanchiment des capitaux, la nécessité de promouvoir la concurrence en attirant les investisseurs américains en RDC, ainsi que sur la philosophie américaine et le libéralisme.

Mike Hummer a rassuré le Ministre de l’économie, qu’il travaillera pour attirer les investisseurs de son pays en RDC.

«Quand il y a la concurrence , celà aide l’économie du pays. Nous avons parlé sur différents sujets en rapport avec l’économie congolaise. C’était un échange très fructueux. Nous allons coopérer avec le Ministre de l’économie dans le cadre d’un partenariat privilégié, pour la paix et la priorité, parce que les Etats- Unis voudraient renforcer les investissements en RDC et y attirer plus investisseurs », a-t’il déclaré.

A l’en croire, la concurrence peut contribuer à la baisse de prix des produits sur le marché.

Le diplomate américain estime qu’il y aura du succès dans les efforts de promouvoir une économie forte en RDC, le pays a beaucoup des potentialités notamment dans le secteur agricole.

«Si vous avez beaucoup d’investissements sur le plan local, ça ne sera pas nécessaire d’importer les produits de l’étranger qui coûtent chers. Avoir des produits peut vous aider à exporter ces produits vers d’autres pays, même aux Etats- Unis », a-t-il fait savoir.

Constante Kamiringa/sagiaire Ifasic

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous