Il s’ouvre ce lundi 24 août au centre interdiocésain de Kinshasa un forum de haute portée sur les réformes électorales initié par la célèbre université de belge « Université de Liège. »

Ce forum qui est codirigé par l’un des éminents professeurs de cette prestigieuse université, Bob Kabamba, connaîtra la participation des forces politiques de la République Démocratique du Congo.

Les ambassadeurs et chefs des missions diplomatiques en RDC, les chefs des confessions religieuses et autres personnalités de marque y sont également conviés.
Tenter de parvenir à un consensus sur les réformes électorales avant les élections de 2023, après que plusieurs voix se soient élevées pour ainsi réclamer, c’est l’objectif poursuivi par le Centre d’Appui politologique d’Afrique Caraïbes (CAPAC) de l’Université de Liège.

Selon le programme d’ouverture, il est prévu la prise de parole de tous les 4 leaders de la coalition Lamuka, chacun au nom de son parti, ainsi que des responsables de la coalition au pouvoir : Aimé BOJI, (secrétaire Général ai de L’UNC de Vital Kamerhe), Néhémie Mwilanya (coordinateur du FCC) et Jean Marc Kabund a kabund, président ai de l’UDPS.

Dès ce mardi 25 août 2020, tous les experts électoraux des forces politiques en présence seront conviés à former des commissions pour étudier de fond en comble toutes les péripéties qui divisent la classe politique autour des réformes électorales, avant la clôture qui est prévue samedi 29 août prochain.

Faustin Kalenga

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous