Les réalisations de Félix Tshisekedi à la tête de la République Démocratique du Congo seront bientôt vulgarisées par le Groupe de Réflexion pour l’Élite du Congo GREC en sigle, une structure qui s’emploie à suivre de prêt les réalisations d’infrastructures du chef de l’État.

Pilotée par son initiateur Djo Kalengayi, cette association qui soutient le président de la République a entamé sa tournée dans un premier temps à Kinshasa avant de s’étendre sur l’ensemble de la République dans l’objectif de permettre à Félix Tshisekedi à remporter la présidentielle de 2023, explique Djo Kalengayi à 24 News.

 Il se raconte beaucoup de choses sur la toile donnant ainsi lieu à des critiques parfois fondées et non fondées. Notre présence sur terrain depuis la fin du mois de septembre dernier est de mettre tout le monde d’accord sur ce qui est fait et ce qui reste à faire. Voilà pourquoi dans le cadre de “camera Fatshi”, nous voulons palper du doigt les réalités sur terrain. Il s’agit notamment de l’évolution de la route elengesa, qui traverse les communes de Bumbu , selembao et Makala, la route Télécom, la route papa Kanza qui part de masangambila jusqu’à Kimwenza», explique-t-il.

Pour cette première descente ajoute Djo Kalengayi, la volonté politique de Félix Tshisekedi n’est plus à démontrer et il faut pour ce faire, accorder du temps au chef de l’État pour parachever ce qu’il appelle « vision noble ».

 Loin d’être un robot, le président de la République a besoin du temps pour parachever sa vision noble qui consiste à rebâtir le pays. Et pour y arriver, nous devions lui accorder du temps et lui offrir un second mandat».

Cette opération de visite de différents chantiers amorcées par le chef de l’État depuis son accession au pouvoir, se poursuivra sur toute le ville de Kinshasa et ne vas épargner aucun secteur de la vie.

Faustin Kalenga

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous