A quatre mois des élections prévues au mois d’octobre prochain, les partis et regroupement politiques affûtent leurs armes pour affronter ces scrutins pour éviter ainsi d’aller en ordre dispersé , synonyme d’un échec.

Pour mieux aborder ces scrutins , l’opposition républicaine réunie au sein de la dynamique progressiste de l’opposition DYPRO que dirige Constant Mutamba , va organiser le mercredi 30 août à partir de 13 heures dans la salle de spectacles Showbuzz son conclave national électoral.

C’est ce qui nous renseigne un communiqué de presse de ce regroupement politique rendu public le mercredi 23 août dont une copie nous est parvenue.

A en croire ce communiqué, ce conclave national électoral aura pour objectif : la désignation du candidat président de la République pour le compte de l’opposition politique congolaise ,en perspective de l’élection présidentielle prochaine.

Signalons que sauf changement de dernière minute , l’élection présidentielle aura lieu sur toute l’étendue de la RDC le 20 décembre prochain, pour ce faire la CENI va convoquer l’électorat pour la présidentielle le 1er septembre prochain.

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous