C’est pour le vendredi 06 mai, les élections des gouverneurs et vice gouverneurs dans les provinces à litige. À Kinshasa, Gérard Mulumba est le candidat de l’Union Sacrée pour la Nation, la coalition majoritaire qui soutient le Chef de l’État.

Un syllogisme simple quant au résultat, si l’Union sacrée soutient le Chef de l’État, Si elle est la majorité dans cette Assemblée et si Gérard Mulumba est candidat de l’Union sacrée donc, Gecoco sera le vice gouverneur de la ville province de Kinshasa dès ce vendredi.

En tout cas c’est ce qui devra être fait bien que la politique et surtout en RDC n’a rien de logique pour dire que l’on ne serait pas surpris d’un résultat contraire. Tout laisse à croire que toute surprise qui sera désagréable pour le parti présidentiel et sa coalition est à écarter .

Gérard Mulumba élu vice gouverneur de la ville province de Kinshasa, la donne va changer sur la gestion de la ville, pensent à tort ou à raison bon nombre des citoyens de cette ville de plus de 13 millions d’habitants.

Il apportera un vent nouveau, et sera au coeur de grandes préoccupations de la population pour ne pas rater ce qu’on considère dans son fief de Kingabwa comme ” ascension ” de ce courageux garçon du terroir.

Contrairement à son prédécesseur Néron Mbungu, chassé de ce poste par l’Assemblée provinciale acquise à la cause de Gentiny Ngobila, Gérard Mulumba parti du PPRD via MLC pour chuter à l’Udps, est d’une race plus coriace et est appelé à faire bouger les lignes.

 

La rédaction

 

×

Powered by WhatsApp Chat

× Contactez-nous