L’on devrait avoir, les élections dans la province de Lualaba,selon certaines sources.

Hélas, il n’en sera pas le cas parce que, selon le patron de l’intérieur et sécurité, le Vice premier ministre Daniel Aselo, Richard Muyej est le gouverneur et n’a jamais été démis de ses fonctions dans cette province.

Cependant, paradoxalement à ce qui se dit, Richard Muyej est loin de l’exercice de ses fonctions et depuis plusieurs mois. Convoqué par la présidence puis parti en Afrique du Sud pour un problème de santé, l’homme est rentré à Kinshasa sans toujours regagner son Lualaba.

Une situation jugée de floue qui laisse poser autant de questions dans un contexte où, le vice premier ministre de l’intérieur a affirmé que Fyfy Masuka, qui gère la province, d’ailleurs l’une des plus riches du pays, n’est pas gouverneur intérimaire. Elle est vice gouverneur tout simplement.

Qu’est ce qui tient Richard Muyej loin de la gestion de cette province, la capitale mondiale du cobalt? C’est la question que l’on se pose. Malheureusement, même le Vpm de l’intérieur Daniel Aselo, est lui aussi incapable d’y répondre.

 

La rédaction

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous