« Si quelque chose arrive à Mbosso, nous allons vous accuser de non assistance à une personne en ranger « , a martelé le présentateur de Bosolo na politique, une des programmes les plus en vue et suivis des congolais de partout. Alors que l’Assemblée nationale se prépare à l’élection du bureau définitif de la chambre basse du Parlement congolais, les voix se lèvent pour et contre la candidature de l’actuel président du bureau d’âge qui s’est porté candidat à la 2e vice-présidence de la 2e institution du pays.

Le patron de Bosolo na politique, compté aujourd’hui comme une des voix des sans voix de la population congolaise, sonne l’alarme pour dénoncer le choix de l’Union sacrée qui a présenté son ticket Christoph Mbosso, à ce poste. Membre de Présidium de l’union sacrée, Christophe Mbosso a d’abord été battu aux préliminaires comme candidat président de l’Assemblée nationale face à Vital Kamerhe.

Une certaine sagesse aurait souhaité qu’après cette défaite, cet l’homme de 82 ans puisse se retirer pour une paisible retraite après autant d’années passées dans plusieurs postes de responsabilité de Mobutu à Tshisekedi en passant par Joseph Kabila.

Israël Mutombo fait appelle aux enfants, petits enfants, épouse, bref tous de la famille de Mbosso à ne pas le laisser mourrir dans cet exercice, estimant qu’à cet âge il pouvait bien profiter de sa famille, ses petits enfants et attendre dans la paix la fin de son voyage sur terre.

Notons que, l’élection du Bureau définitif de l’Assemblée nationale va diviser selon certains observateurs, la famille politique du Chef de l’État. En effet, plusieurs députés nationaux de l’Union Sacrée de la Nation accusent le Présidium de cette famille politique de se partager des postes entre eux et membres de leurs familles.

La Rédaction

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous