La Fecofa a organisé, en son siège à Kinshasa, une réunion d’évaluation avec l’ensemble de ses composantes administratives et techniques sous l’œil vigilant de son président a.i Donatien Tshimanga Mwamba ce mercredi 04 mai 2022.

On a noté la présence du sélectionneur national des léopards A, Hector Cuper, de Médard Lusadusu et de Santos Mutubile, respectivement
directeur technique national, et conseiller technique du président et du staff technique.

Le patron du staff technique est revenu sur plusieurs points et sans surprise sur la non qualification de la RDC au mondial après être battu par le Maroc.
« Il y a eu de bonnes et de mauvaises choses concernant la campagne des éliminatoires du Mondial. La preuve est que l’équipe a été parmi les dix nations qui ont disputé les barrages. Le point négatif est que l’équipe est éliminée et que j’assume en tant que responsable technique », a-t-il déclaré.

Concernant la sélection qui abordera la prochaine bataille pour la phase finale de la CAN 2023, l’argentin est rentré dans la peau du patron du staff.

« Nous n’allons pas tout changer au regard de notre élimination lors des matches de barrages du Mondial. Sinon il faut changer même le coach. Surtout que tout ce que nous avons fait n’était pas mauvais.

Mais du moins il y aura de modification dans l’équipe. Nous devons avoir les meilleurs joueurs à la sélection pour mieux aborder les éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023 qui débutent en juin prochain. Nous devons donc rester optimiste » a-t-il dit.

Il sied de souligner que la RDC se trouve dans groupe I en compagnie du Gabon, de la Mauritanie et du Soudan concernant les éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023.

Claudia MANGULA ODJU

×

Powered by WhatsApp Chat

× Contactez-nous