La Fédération Congolaise de football Association a choisi le stade camerounais de Japoma comme site où les léopards de la RDC recevront les mourabitounes le 24 mars prochain en match comptant pour la 3e journée des phases de groupes des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Côte d’ivoire 2024.

C’est une nouvelle qui étonne plus d’un. Alors que le stade des martyrs n’a pas été homologué par les inspecteurs de la CAF, la Fecofa a choisi de faire voyager l’équipe nationale A de la RDC jusqu’au Cameroun pour jouer son match à domicile contre la Mauritanie en lieu et place de se diriger simplement vers le stade TP Mazembe à Lubumbashi puisque ce dernier a été homologué par la CAF.

Pendant ce temps, l’organe qui dirige le football en RDC est toujours sous la demande de dérogation de 30 jours en attendant que des retouches se fassent au stade des martyrs.

On aura tout vu en ce début d’année 2023 dans le football congolais qui sans doute, souffre d’une megestion à tout les niveaux. Après l’équipe nationale A’, les clubs congolais, voici le tour de l’équipe de Sébastien Desabre se subir le dictât visiblement moins désireux.

Claudia Odju

 

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous