Les Léopards seniors de la République démocratique du Congo se sont envolés le soir de samedi 26 septembre pour Harare, capitale de Zimbabwe pour affronter les Warriors en marge de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations, CAN 2027.
Ce match qui va se disputer lundi 28 septembre, aura lieu au National Sports Stadium entre les deux nations africaines.
Bien avant de s’envoler, l’équipe nationale de la RDC a effectué quelques séances d’entraînement à Kinshasa pour préparer cette rencontre.
Les Léopards aborderont ce match avec déjà trois points gagnés le jeudi dernier face à la Guinée équatoriale lors d’une victoire (2-0) à Kinshasa lors de la première journée de ces éliminatoires.
De leur côté également, les Warriors du Zimbabwe vont accueillir la RDC avec les trois points remportés lors de leur remontada spectaculaire face à la Sierra Leone (2-3) en marge de la première journée.
Bien avant le match de la deuxième journée, le classement général du groupe E présente la RDC en tête avec trois points (+2), suivie du Zimbabwe qui a également trois unités (+1), alors que la Sierra Leone est troisième avec zéro point et que la Guinée équatoriale occupe le bas du classement avec zéro unité.
SJM
