L’équipe nationale senior de la République Démocratique du Congo sera reçue ce vendredi 10 octobre 2025 par le Togo en marge de la 9è journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 dans la zone d’Afrique.

Pour bien jouer cette rencontre, les Léopards de la RDC se sont préparés avec beaucoup de séances d’entraînements d’abord à Abidjan avant de se rendre à Lomé où ils se retrouvent actuellement.

« On est focus pour remporter les deux matchs, on est aujourd’hui dos au mur c’est -à- dire qu’il va falloir qu’on remporte les deux matchs pour soit espérer de se qualifier directement en tant que premier soit pour aller au barrage. Donc on sait ce qu’on a à faire, ça passe par deux étapes. Tant que ce n’est pas terminé, on doit jouer au maximum» ,a déclaré ce jeudi, Sébastien Desabre, sélectionneur national des Léopards en conférence de presse d’avant match.

Un match très important dans cette phase des éliminatoires étant donné que la RDC a besoin d’une victoire pour bien se positionner au classement du groupe B où les Léopards sont, avant cette rencontre, deuxième avec 16 points derrière le Sénégal qui a 18 points.

 

Siniori Junior MBUMBA