Les nigérians ont été victimes de mauvais traitements en Libye, alors qu’ils s’étaient rendus pour la 4e journée des tours préliminaires de la CAN 2025.
Les Super Eagles ont passé une nuit entière bloqués à l’aéroport de Tripoli, un événement qui suscite de nombreuses réactions. Notamment celle de Victor Osimhen, l’une des stars de l’équipe nigérianne, qui a exprimé son indignation via son compte Instagram.
“Je suis déçu par le traitement injuste que mes frères et mes entraîneurs subissent à l’aéroport en Libye depuis hier soir. Des actions comme celle-ci vont à l’encontre de l’esprit sportif. Mon soutien est avec mon équipe, et je sais qu’ils resteront forts malgré ces obstacles ». a déclaré Victor Osimhen
Dans ce même post, l’ancien joueur de Naples déclare qu’il s’agit, de la part de la Libye, d’un acte délibéré pour abaisser le moral de son équipe.
« Cette tentative de la Fédération libyenne n’est pas seulement un retard, c’est une tactique intentionnelle pour affaiblir et briser le moral des joueurs », ajoute-t-il.
L’avant-centre de Galatasaray a conclu en lançant un appel aux instances internationales, au gouvernement nigérian et à la CAF.
« Encore une fois, j’appelle la CAF, le gouvernement nigérian et les autres autorités compétentes à agir rapidement pour assurer leur retour en toute sécurité. »
Il convient de signaler que les nigérians affronteront la Libye le mardi 15 octobre prochain.
Nathan Amboka, stagiaire.