L’équipe nationale de la République démocratique du Congo a disputé, vendredi 05 septembre, son match de la 7ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 dans la zone Afrique.

Opposés au Soudan du Sud, les Léopards, portés par Cédric Bakambu, ont signé une large victoire (1-4) au terme d’un match maîtrisé de bout en bout.

La RDC a fait la différence dès la première période grâce à un doublé de Bakambu (13ᵉ, 36ᵉ) et au premier but en sélection de Nathanaël Mbuku (45ᵉ), portant le score à 0-3 à la pause.

Au retour des vestiaires, Yoane Wissa a alourdi la marque à la 57ᵉ minute (0-4), avant que le Soudan du Sud ne sauve l’honneur en réduisant l’écart. Le score (1-4) est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final malgré plusieurs changements opérés côté congolais.

Avec cette belle performance, la RDC totalise désormais 16 points dans le groupe B et conserve sa première place au classement.

Le prochain rendez-vous des Léopards est prévu pour le mardi 9 septembre au Stade des Martyrs de Kinshasa, face au Sénégal, dans un duel au sommet qui pourrait s’avérer décisif pour la qualification au Mondial 2026.

 

Siniori Junior MBUMBA