Dans le cadre de la dixième et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, zone Afrique, l’équipe nationale de la République démocratique du Congo recevra le Soudan le 14 octobre prochain au stade des Martyrs de Kinshasa.
Pour cette rencontre décisive, la Confédération africaine de football (CAF) a désigné l’arbitre sud-africain Tom Abongile pour diriger les débats. Ce dernier avait déjà officié le quart de finale entre la RDC et l’Égypte lors de la dernière CAN en Côte d’Ivoire.
Avant ce choc face au Soudan, les Léopards se déplaceront à Lomé pour affronter le Togo le 10 octobre, dans le cadre de la neuvième journée des éliminatoires.
Avec 16 points en huit matchs, la RDC occupe actuellement la deuxième place de son groupe, derrière le Sénégal. Les deux dernières rencontres s’annoncent donc cruciales pour espérer décrocher un billet pour le Mondial 2026.
Siniori Junior MBUMBA
