En marge de la trêve internationale de la Fédération internationale de football association (FIFA), l’équipe nationale senior de la République démocratique du Congo débute son rassemblement ce dimanche 31 août 2025.

Selon la communication de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), les Léopards se retrouvent directement à Juba, capitale du Soudan du Sud, pour préparer leurs prochaines échéances.

Durant cette fenêtre internationale, la RDC disputera deux rencontres cruciales comptant pour les 7ᵉ et 8ᵉ journées des Éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, zone Afrique.

Les Léopards affronteront d’abord le Soudan du Sud le vendredi 05 septembre 2025, avant de recevoir le Sénégal le mardi 09 septembre au Stade des Martyrs de Kinshasa.

Au total, 25 joueurs ont été convoqués par le sélectionneur national, Sébastien Desabre, pour ces deux rendez-vous décisifs.

 

Siniori Junior MBUMBA