Circuler à Kinshasa la capitale de la République Démocratique du Congo devient toute une mer à boire à cause des embouteillages qui envahissent toutes les artères principales de ce grand métropole.

Malgré plusieurs pistes proposées, mises notamment la construction des sot des moutons , cela n’a en rien éradiqué ce phénomène qu’observe dans cette ville d’environ 20.000 habitants, selon le speaker de la chambre basse.

Abordant ce point lors de l’ouverture de la rentrée parlementaire à l’Assemblée nationale, le président de cette institution a fait savoir que la solution à ce monstrueux phénomène passe par le balisage des rivières que contient la ville de Kinshasa et le celui du fleuve Congo ;

  » Embouteillages à Kinshasa ,la solution c’est le balisage et les ouvertures de nos rivières et du fleuve Congo, cela nous offre 14 mille Kilomètres navigables et ça ne nous coûte que 89 millions de dollars américains », a fait savoir Vital Kamerhe.

Dans son speech Vital Kamerhe ,a fait savoir que la ville de Kinshasa conçue pour 1 million d’habitants , elle compte aujourd’hui plus de 20 millions ,mais avec des anciennes infrastructures.

Il n’est un secret pour personne que les routes sont devenues vétustes dans la capitale congolaise, avec une démographie galopante et l’importation des véhicules qui ne cesse de croître, tous ces facteurs rendent ainsi la fluidité de la circulation difficile.

Zéphyrin Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous