Les enseignants des écoles publiques de la province de Tanganyika ont décidé de lever leur grève, quelques jours après l’avoir déclenchée.

La levée de cette grève est intervenue après des pourparlers entre le syndicat des enseignants et les autorités politico-administratives de la province, dont une copie du compte-rendu est parvenue à la rédaction de 24newsagency.com mercredi 07 juillet 2021.

« Après entretien avec les autorités politico-administratives et scolaires au cours d’une réunion qui s’est tenue le lundi 28 juin 2021 dans la salle des réunions du gouvernorat, qui a donné des pistes de solutions pacifiques aux revendications des enseignants ; et après l’assemblée générale extraordinaire de restitution à la base (…). L’assemblée décide de la suspension de l’arrêt des cours », lit-on dans ce document.

Depuis le 25 juin de l’année en cours, les professionnels de la craie des écoles publiques du Tanganyika séchaient leur travail, exigeant la suspension de l’inspecteur de l’EPST accusé de détournement.

Hugues Mpaka

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous